Concert du big band universitaire, au Tambour, à Rennes, le 29/05/07

Publié le par François

Le big band universitaire est une belle machine qui a malheureusement rarement l'occasion de sortir. Deux, voire trois concerts auxmaximum par an, c'est peu, d'autant que les musiciens ont plutôt un bon niveau et que le répertoire est varié : Wayne Shorter, Mark Taylor, Miles Davis, Thad Jones, Bob Mintzer, Cole Porter, Marcus Miller. Pascal Salmon, qui le dirige, a le talent d'aller puiser dans différentes traditions jazzistiques pour mettre en valeur le big band.

Bien sûr, vu le peu de pratique en public, il y a quelques approximations au niveau de la justesse (les trompettes...) ou de la section rythmique, mais la section de saxophone est vraiment au point, avec en plus de très bons solistes, notamment au sax ténor.

Le concert du mardi 29 mai était divisé en deux sets : le premier avec le big band seul, le deuxième avec comme invitée Hildegarde Wanzlawe. Je n'ai malheureusment pu entendre ce deuxième set, mais un ami m'a loué la puissance et la justesse de cette chanteuse de jazz lors de ce concert... la découverte se fera une autre fois, sûrement dans une formation plus réduite.

Publié dans Concerts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article