Aimez-vous la salsa ?

Publié le par François

Il y a deux ans, j'ai eu l'occasion de contribuer à la réalisation hebdomadaire d'une émission de radio sur Radio Campus Rennes, intitulée "Couleur Salsa".

Totalement ignorant de ce genre, j'ai découvert une musique chaleureuse et vivante, extrêmement variée quand on l'écoute avec un minimum d'attention. Au bout de quelques émissions, je me mis même à apprécier le reggaeton, ce mélange de rythmes afro-cubains et de rap !

La passion d'Eric, l'animateur de cette émission, était communicative. Nous avons eu la chance de recevoir des musiciens en studio, pour  de beaux moments de dialogue (Tubao Na Ma, Yuri Buenaventura...).

Eric a arrêté d'animer cette émission, qui fut un rayon de soleil hebdomadaire pour moi, mais il continue à animer un blog dans lequel il évoque les nouveautés discographiques de salsa, en provenance directe du continent américain.

Si vous aimez cette musique, si vous êtes curieux, allez faire un tour sur le www.couleur-salsa.com, le blog d'Éric, vous ne serez pas déçus !

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article