Concert de The Milk, The Missing Season et Megalux, au Dejazey, le 5/12/07

Publié le

www.barsentrans.com bars en trans 2007
Le 5 décembre dernier se sont produits sur la scène du Dejazey, rue de Saint malo, à Rennes, dans le cadre des
Bars en Trans, trois espoirs de la scène rennaise en matièrede pop/folk/rock.La soirée a débuté par le concert de The Milk, musicienne bien connue des lecteurs réguliers de ce blog. Toujours cette même présence sur scène, mais avec de plus en plus d'assurance ; toujours ces compositions que je trouve envoûtantes, avec quelques nouveaux beaux arrangements sur sa voix rendus possible grâce à la présence de l'ingé son perso de la demoiselle. On a aussi pu noter la présence de deux nouvelles compositions dans le répertoire de The Milk, dont une chanson toute simple mais belle, fondée sur deux accords de guitare, comme si cette musique coulait de source. Je vous conseille plus que jamais d'écouter son disque, qui est une merveille.
La soirée s'est poursuivie avec le duo acoustique
The Missing Season. D'entrée, on est saisi par ces compositions qui nous rappellent le meilleur du folk des années 60 et 70 : Neil Young pour les sons de guitare, une touche de James Taylor dans les fragiles harmonies vocales. Je ne sais pas si cette référence leur plaira, mais j'ai aussi un peu pensé à America en entendant leur musique... Nicolas Gautier et Marin Perot jouent de toutes sortes de guitares : 6 cordes, 12 cordes, ukulélé, électrique, ainsi que du banjo, ce qui permet une grande variété de sons, pour un répertoire tout en lenteur, tout en douceur. Leur album The secret map, est à découvrir.
Pour clôre la soirée, nous avons retrouvé Soaz le Lay, aka The Milk, en compagnie d'Alan pour le duo
Megalux. Un set à la fois drôle et énergique... drôle, grâce à l'interaction avec le public : manifestement le fan club de Megalux était venu en force, et les bon mots et répliques ont fusés, de la salle et de la scène ; drôle aussi grâce à la complicité des deux musiciens, à la manière de chanter d'Alan, qui arrive à monter dans les aigus et à chanter de manière décalée, avec ironie... Energique, car Alan a un jeu de guitare très nerveux, et lorsque Soaz empoigne sa guitare, alors là, ça décoiffe ! On espère bien un jour pouvoir écouter ce groupe sur disque, mais vous pouvez d'ores et déjà découvrir leurs morceaux sur leur myspace, et surtout, en concert ! 


- The Milk
 
        - A écouter : The Milk, 2006 
        - Myspace : www.myspace.com/themilk1 
        - Site internet : the.milk.online.fr
- The Missing Season 
        - A écouter The secret map, My Little Cab Records, 2007
        -
Myspace : www.myspace.com/missingseason        - Site internet
: virb.com/themissingseason
- Megalux
        - Myspace : www.myspace.com/megalux1

Publié dans Concerts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article